Accueil » Les Etats-Unis pourraient demander l’extradition de Saad Lamjarred

Les Etats-Unis pourraient demander l’extradition de Saad Lamjarred

saad-lamjarred

Une mesure d’extradition aux Etats-Unis de Saad Lamjarred est en cours d’examen. Le chanteur marocain sera jugé pour une affaire de viol qui remonte à 2010.

En détention à la prison de Fleury-Mérogis, après le refus de la cour d’appel de Paris de le placer en liberté provisoire, Saad Lamjarred, qui est poursuivi, en France, dans une affaire de viol et violences volontaires aggravées, intéresse à nouveau la justice américaine qui pourrait demander son extradition pour le juger dans une affaire similaire.

En 2010, une femme originaire de Brooklyn, New York, avait porté plainte pour viol contre le chanteur marocain, encore peu connu à l’époque. Le chanteur a été arrêté par la justice américaine, mais il a été mis en liberté provisoire contre le paiement d’une caution et il en a profité pour fuir le pays.

Bien que la plaignante et son avocat Me Rifat Harb aient retiré la plainte, le porte-parole du procureur de Brooklyn a indiqué au « New York Post » qu’une demande d’extradition est en cours d’examen par les autorités judiciaires américaines.

Autant dire que les ennuis judiciaires de Saad Lamjarred ne semblent pas devoir s’arrêter et le chanteur risque une peine de 25 ans de prison aux Etats unis.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.