Les forces sécuritaires et armées ont découvert, aujourd’hui, à Ben Guerdane, une mitrailleuse lourde de type 14,5, antiaérienne.
Lors d’une opération de ratissage, menée conjointement par les unités de la garde nationale et de l’armée, cette arme de guerre et de nombreuses munitions, probablement cachées par des terroristes, ont été découverte, cet après-midi, dans la localité d’El-Aouj, près de Ben Guerdane, gouvernorat de Medenine.
L’opération sécuritaire se poursuit dans cette région, où 6 dépôts d’armes ont été découverts depuis le 12 novembre courant, suite aux aveux d’éléments terroristes, arrêtés au cours des derniers mois, notamment lors de l’opération antiterroriste menée le 11 mai dernier, à Mnihla (Ariana), au cours de laquelle les unités antiterroristes ont capturé Adel Ghandri, le contrebandier responsable de l’introduction des armes de la Libye voisine pour le compte des groupes terroristes actifs dans la région.
Rappelons que des dizaines de terroristes avaient attaqué Ben Guerdane, le 7 mars dernier, et projetaient d’instaurer un émirat islamique dans la région, attaque revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech). Une cinquantaine d’éléments armés ont été tué et autant arrêtés.
Y. N.
Donnez votre avis