Me Basma Khalfaoui a démenti avoir pris part, hier, à la manifestation des enseignants devant le ministère de l’Education, à Tunis, pour demander le départ de Neji Jalloul.
L’avocate, veuve de Chokri Belaïd (assassiné le 6 février 2013), a précisé qu’elle était présente, hier, au Palais de justice de Tunis, pour le procès du syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri, incarcéré depuis le 4 novembre et condamné à un an de prison pour diffamation.
Un journaliste l’a photographiée et diffusé le cliché, en indiquant qu’elle a manifesté avec les enseignants demandant le départ du ministre de l’Education, ce qu’elle dément catégoriquement.
«Je respecte les enseignants et les syndicalistes ainsi que leurs mouvements. Je respecte également Néji Jalloul en tant que ministre et en tant que personne et je ne me mêle pas des affaires qui opposent les deux parties», a précisé Me Khalfaoui, ajoutant qu’il s’agit d’une affaire interne, espérant qu’elle trouvera une issue positive pour assurer la stabilité et un bon climat dans le secteur éducatif «loin de toutes formes de violence verbale, quelles que soient les justifications».
Y. N.
Donnez votre avis