Accueil » Affaire Lamjarred : L’avocat de la plaignante américaine pour la libération conditionnelle

Affaire Lamjarred : L’avocat de la plaignante américaine pour la libération conditionnelle

saad-lamjarred-tribunal

L’avocat de la plaignante américaine contre Saad Lamjarred, estime «raisonnable que l’accusé soit libéré sous caution jusqu’à son procès».

Dans une déclaration CNN Arabic, vendredi, Me Rifat Harb a indiqué que sa cliente, lors de sa récente audition par le procureur de New York dans le cadre de l’affaire qui remonte à 2010, a signé un document pour renoncer à la poursuite de Saad Lamjarred et a même exigé que l’affaire pénale soit fermée.

Tout en précisant que sa cliente et lui-même avaient régularisé la partie civile de l’affaire de viol en juin dernier, l’avocat a expliqué que la plaignante américaine «souhaitait avancer dans sa vie et oublier l’incident», ajoutant que «cette affaire a été réglée» et qu’«il est impossible de poursuivre un accusé de viol sans la coopération de la victime».

L’avocat va encore plus loin, en affirmant que la justice française devrait aussi accorder la liberté provisoire à Saad Lamjarred dans l’affaire de viol dont il est accusé en France par Laura Prioul.

dossier de Paris. Il a souligné que le fait que sa cliente renonce à la poursuite criminelle dans la plainte déposée contre Lamjarred doit avoir «un effet immédiat» sur l’affaire du viol en France, puisque l’accusation contre lui a New York demandait sa libération provisoire. Selon lui

«Il serait raisonnable de libérer Saad sous caution jusqu’à ce que son procès ait lieu», a déclaré l’avocat, étant donné que la présence du chanteur marocain en prison en France est «une simple crainte qu’il quitte le pays, comme ce qui s’est passé à New York en 2010». En effet, «même s’il y a une plainte contre lui en France, le juge peut le libérer s’il est convaincu qu’il n’y a aucun risque qu’il quitte le pays», a souligné Me Harb.

Rappelons de Saad Lamjarred est incarcéré à la prison Fleury-Mérogis, au sud de Paris, depuis le 27 octobre dernier et qu’il attend une confrontation avec la plaignante française, Laura Prioul, qui se dérobe à cette démarche judiciaire en invoquant des raisons de santé.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!