Ismail Mabrouk entouré des cadres de la banque.
La Biat a apporté son soutien à la conférence internationale sur l’investissement Tunisia 2020 qui s’est tenue les 29 et 30 novembre 2016, au Palais des congrès de Tunis.
Consciente du potentiel de la Tunisie et de sa responsabilité en tant qu’acteur financier tunisien de référence, la Biat était représentée à cette grand-messe, en sa qualité de partenaire officiel, par son président Ismail Mabrouk, son directeur général Mohamed Agrebi, son directeur général adjoint Hechmi Lakriche, accompagnés de hauts responsables de la banque.
La délégation de la Biat a eu l’occasion d’échanger avec les investisseurs présents, de répondre à leurs interrogations et de promouvoir la destination Tunisie auprès de la communauté internationale. Cette forte mobilisation dénote l’intérêt qu’elle porte à la relance de l’économie tunisienne et à la mobilisation des investissements pour la Tunisie.
Cette participation est en ligne avec la stratégie du groupe qui vise le développement de ses activités financières et notamment la prise en charge des investisseurs. Dès 2014, un Pôle dédié aux investisseurs a été créé au sein de la Banque de financement et d’investissement pour accompagner et prendre en charge les investisseurs dans leur démarche en Tunisie.
Mohamed Agrebi et les cadres de la Banque.
Pour promouvoir les investissements en Tunisie, le Groupe Biat a créé une plateforme d’activités financières dont le but est d’activer les leviers de croissance à travers une réactivité et une capacité d’innovation.
Elyes Ben Rayana, responsable de la Banque de financement et d’investissement, a pris part au panel de l’éducation et de l’économie du savoir, témoignant des projets menés pour appuyer l’investissement dans ce secteur et faciliter l’implication de grands investisseurs internationaux.
«Nous croyons que des partenariats avec des acteurs internationaux dans le domaine de l’éducation permettent de s’appuyer sur des infrastructures locales complétées par du savoir-faire international. C’est dans ce sens que nous soutenons des projets d’envergure dans le domaine de l’éducation tels que le partenariat avec Tunis-Dauphine, le projet de Columbia Global Center et le support apporté à TPG Holdged pour ses futurs investissements en Tunisie», a-t-il déclaré.
La Fondation Biat était également présente à la Conférence Tunisia 2020. Ont pris part aux échanges Malek Ellouze, vice-président de la Fondation Biat, et Noomane Fehri, ancien ministre des Technologies de la Communication et de l’économie numérique et partenaire de la Biat pour l’élaboration et la mise en place d’une plateforme d’incubation et de financement pour les startups.
Le but est de présenter les différents axes de la Fondation Biat et notamment l’axe ‘Entrepreneuriat’, dont l’objectif est de développer la culture entrepreneuriale auprès des jeunes et d’apporter le soutien à ceux qui s’embarquent dans l’aventure entrepreneuriale.
Noomane Fehri en pleine discussion avec des participants à la conférence.
Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de 17,4% dans les dépôts des 10 premières banques de la place et 200 agences sur tout le territoire, la Biat est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. 2 460 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la Biat a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
Source : communiqué.
Donnez votre avis