Accueil » Walid Zarrouk en grève de la faim sauvage : Amnesty International saisie

Walid Zarrouk en grève de la faim sauvage : Amnesty International saisie

walid-zarrouk-philippe-de-veulle-avocat-fr

Incarcéré depuis juillet et condamné à 2 ans de prison pour diffamation, Walid Zarrouk s’est cousu la bouche et a entamé une grève de la faim. Son avocat français saisit Amnesty International.

Philippe de Veulle, membre du comité de défense du syndicaliste sécuritaire et avocat des victimes françaises de l’attentat du Bardo (18 mars 2015), a indiqué à Kapitalis que le cas de son client est préoccupant et qu’il s’apprête également à «interpeller solennellement» Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France à Tunis, sur cette affaire.

Walid Zarrouk, qui estime que sa condamnation est injustifiée et qu’elle vise à le faire taire, est entré en grève de la faim sauvage et son état de santé est préoccupant.

Son collègue, le sécuritaire Issam Dardouri, président de l’Organisation tunisienne de la sécurité et du citoyen (OTSC), purge une peine d’un an de prison depuis le 4 novembre, également pour diffamation. Il comparaît, aujourd’hui, dans une autre affaire de diffamation et sa peine pourrait doubler.

Les 2 syndicalistes avaient postés des statuts Facebook dénonçant ce qu’ils qualifient de corruption et dépassement au sein de la police et de la justice.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.