Le procureur général a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les armes ayant servi pour les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, et qui ont été jetées en mer.
Des investigations ont révélé qu’un individu, A. B., arrêté dans une affaire terroriste, a indiqué à la police qu’il avait été chargé par les assassins de Chokri Belaïd (le 6 février 2013) et Mohamed Brajmi (le 25 juillet 2013) de cacher les armes du crime. Il a aussi avoué avoir jeté à la mer les 2 pistolets et la garde nationale maritime a effectué une reconstitution des faits et transmis son rapport à Béchir Akremi, juge d’instruction du Bureau 13, en charge des affaires relatives à ces assassinats politiques, qui n’a jamais convoqué l’intéressé pour l’entendre et n’a même pas intégré ledit rapport dans les dossiers.
Le collectif de défense de feu Chokri Belaïd a porté plainte, en juillet dernier, contre Béchir Akremi et le procureur général a fini par répondre positivement à leur doléance, ordonnant, hier, l’ouverture d’une enquête.
Y. N.
Donnez votre avis