La 4e édition Salon de l’Entrepreneuriat réunira plus de 7000 acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie les 22 et 23 février 2017 au siège de l’Utica, à Tunis.
Organisée par Tunisie Place de Marché SA (TPM), ce salon a pour objectif de vulgariser l’esprit entrepreneurial chez les jeunes et d’identifier les porteurs d’idées de projets afin de les mettre en relation directe avec les opérateurs d’accompagnement et financiers, publics et privés.
Le salon cherche à traduire plus fidèlement le mot entrepreneuriat : le concept, les activités et les objectifs qui lui sont assignés. Son nouveau slogan, « Culture de l’entrepreneuriat », veut marquer 2 aspects majeurs à vulgariser: un, l’entrepreneuriat en tant que culture devant être implémentée dans l’esprit des Tunisiens depuis l’âge de l’enfance, dans la famille, la cité, l’environnement et l’école ; et deux, le recours de l’entrepreneur aux bonnes pratiques dans la gestion et le développement de son entreprise : management, fiscalité, responsabilité sociale, pérennité, prospérité, écologie…
Le comité d’organisation du salon, dédié à l’écosystème entrepreneurial (experts et structures privées et publique) a mis en place un programme riche et diversifié, notamment un espace d’exposition pour accueillir plus de 50 exposants, un concours pour les porteurs d’idées de projets sanctionné par des Startup Tunisia Awards; une compétition pour les entrepreneurs déjà exerçant une activité : la Riyeda Academy Challenge; des Riyeda Conferences : cérémonies de remise des trophées aux Lauréats 2017, avec débats et témoignages; et Riyeda Lab : des workshops techniques.
Le salon vise à aider les 7000 jeunes entrepreneurs attendus à développer leurs réseaux, à partager des expériences et à s’inspirer d’autres pour faire décoller leurs business. Il vise aussi à les aider à capter les nouvelles tendances, à bénéficier des meilleurs conseils et à trouver des financements.
Les exposants ciblés sont les établissements financiers (banques, prêts d’honneur, Business Angels, micro-finance, investisseurs en capital…); les structures d’accompagnements et les organismes d’appui; les bailleurs de fonds, Ongs, associations et programmes d’aide à l’entrepreneuriat; et les acteurs de l’écosystème (franchises, solutions et services aux entreprises).
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis