Après interrogatoire des 10 suspects liés directement à l’assassinat de Mohamed Zouari, jeudi à Sfax, 7 ont laissés en liberté provisoire et 3 incarcérés.
C’est ce qu’a indiqué aux médias le porte-parole du tribunal de 1ère instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Sliti, en précisant que les interrogatoires menés par le premier juge d’instruction se sont terminés, aujourd’hui, mercredi 21 décembre 2016, vers 3h du matin.
Les mandats de dépôt ont été ordonnés contre la journaliste tunisienne ayant interviewé Mohamed Zouari deux jours avant son assassinat et qui avait fait louer les voitures ayant servi au meurtre, ainsi que 2 personnes ayant rencontré, en Hongrie et en Autriche, les 2 commanditaires de l’assassinat.
Les sept suspects libérés restent à disposition de la justice.
Notons que 4 autres personnes sont détenues pour avoir facilité le déplacement du journaliste israélien Moav Vardi, à Sfax, pour tourner un reportage devant la maison de la Zouari, dont l’assassinat a très probablement été commandité par le Mossad, le service de renseignements israélien.
Moav Vardi était entré en Tunisie avec un passeport allemand et dit à ses contacts tunisiens qu’il était journaliste à la chaîne allemande ZDF.
Y. N.
Donnez votre avis