Abir Moussi a appelé, aujourd’hui, à réviser la constitution pour instituer la déchéance de nationalité pour les terroristes.
Dans un post publié sur sa page Facebook, ce lundi 26 décembre 2016, la présidente du Parti destourien libre (PDL) a répondu à Rached Ghannouchi, président du mouvement islamiste Ennahdha, qui avait déclaré, dimanche à Kairouan, que les «mouqatilin» (combattants) Tunisiens qui vont revenir des zones de conflits devront être accueillis dans leur pays, pris en charge comme des malades et encadrés psychologiquement, car les prisons, a-t-il précisé, sont des incubateurs du terrorisme.
Selon Abir Moussi, les responsables politiques soucieux de protéger leur peuple ne veulent pas entendre parler des droits de l’homme lorsqu’il s’agit de traiter avec les terroristes. Elle estime aussi que la constitution doit être révisée, car elle a été minée par ceux qui l’ont rédigée, par allusion au membres d’Ennahdha, pour l’assainir des articles qui garantissent la protection des terroristes aux dépens des citoyens.
Z. A.
Donnez votre avis