Suite au décès, dimanche, de Riadh Barhoumi, suite à un accident, à Jelma, l’hôpital régional a été accusé de manquement. Le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid s’explique.
L’élève Riadh Barhoumi, candidat au bac, était avec ses parents dans la voiture qui s’est reversée, dimanche 25 décembre 2016, sur la route d’Oued Erramal. Grièvement blessé, le jeune homme a été transporté à l’hôpital de Jelma, à bord d’une camionnette.
Arrivé aux urgences, il a été pris en charge au parking par un médecin, qui a tenté de le réanimer en procédant à un massage cardiaque, aidée par le père du blessé, qui se connaissait en secourisme. Cette scène a été filmée et a fait le tour du web, les internautes accusant l’hôpital de manquement.
Zaher Ahmadi, directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, a indiqué que Dr Ahlem Sadok a fait son possible pour réanimer Riadh Barhoumi, en procédant à un massage cardiaque dans le véhicule pour ne pas perdre du temps, vu qu’il était dans un état critique. N’ayant pu le réanimer, Dr Sadok a décidé de transférer le blessé, qui souffre d’une fracture du crâne et du dos, à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.
«Riadh Barhoumi a été transporté à bord d’une ambulance équipée. Mais il a perdu beaucoup de sang et succombé à une hémorragie avant même d’être pris en charge», a précisé M. Ahmadi.
Y. N.
Donnez votre avis