Le ministère public tunisien a ordonné l’ouverture d’une enquête suite au décès du couple tunisien dans l’attentat perpétré la nuit du réveillon à Istanbul, en Turquie.
C’est ce qu’a indiqué aux médias, lundi 2 janvier 2017, Sofiane Selliti, le porte-parole officiel du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, précisant que c’est le premier juge d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme qui sera chargé de l’enquête.
Mohamed Ali Azzabi et son épouse, Senda Nakaa, ont été tués dans cette attaque perpétrée à l’aube du dimanche 1er janvier 2017 dans une discothèque, à Istanbul. Ils étaient partis en Turquie pour y passer les fêtes de fin d’année. Ils ont laissé une fille de 5 mois.
Notons que l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) a revendiqué, aujourd’hui, cette attaque qui a fait 39 morts, dont 25 étrangers, et plus de 60 blessés.
La police turque a interpellé, jusqu’à ce jour, 8 personnes qui ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis