Le coach d’Al-Ahly vient de confirmer que l’Espérance sportive de Tunis (EST) souhaite louer les services d’Ali Maaloul, mais que ce dernier tient toujours aux Géants cairotes.
Dans une déclaration à la chaîne DMC TV, Hossam El-Badry a insisté sur le «grand intérêt» que le club de Bab Souika porte au recrutement de son défenseur, confirmant ainsi une rumeur sur ce transfert, qui circule depuis une bonne quinzaine de jours.
«Le joueur [Ali Maaloul] a demandé une entrevue à ce sujet et je lui ai répondu que je souhaitais que cette rencontre ait lieu après le derby [Zamalek vs. Al-Ahly, du jeudi 29 décembre, qui s’est soldé par une victoire des Géants du Caire 2-0, ndlr], a déclaré El-Badry.
«Alors, je lui dirai que je m’oppose à ce qu’il parte, étant donné que nous sommes en course pour plusieurs titres. Mais, bien sûr, c’est à lui que reviendra la décision finale», a ajouté le coach cairote.
Pour rappel, Ali Maaloul a rejoint les rangs d’Al-Ahly pour un contrat de quatre années. Très vite, depuis le début de la saison 2016-2017 de la Premier League égyptienne, l’ancien sociétaire du Club sportif sfaxien (CSS) s’est imposé comme un élément fondamental de la formation cairote.
Cependant, lors de récents matches, l’international tunisien, souffrant de fatigue, a été contraint au repos, suscitant ainsi certaines rumeurs sur son avenir dans les rangs des Géants du Caire.
Pour sa part, Ali Maaloul n’a jamais cessé de répéter que son engagement avec son club égyptien est entier et sans réserve: «Je n’ai pas demandé de quitter Al-Ahly. Je m’y sens bien et je souhaite honorer mon contrat de quatre ans jusqu’au bout», a-t-il confié, samedi, au site officiel d’Al-Ahly, ajoutant : «Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai été de toutes les parties. Donc, ce ne sera pour un ou les deux matches où j’ai été absent, pour cause de fatigue, que je vais quitter mon club.»
Ce dernier, d’ailleurs, est assez confortablement installé en tête du championnat égyptien, avec 45 points en 17 matches joués (14 victoires et 3 nuls), à 5 points du second, Misr El-Maqasa (16 matches joués), et à 11 points de l’éternel rival, le Zamalek (15 matches joués).
Rien, a priori, ne semble cautionner la thèse du transfert d’Ali Maaloul vers l’EST, sauf, peut-être, la hauteur de l’intérêt (financier) du club de Bab Souika.
Marwan Chahla
Donnez votre avis