Une plainte pour accusations mensongères a été déposée contre une jeune fille d’El-Ala (Kairouan), qui a prétendu avoir été violée et ignorée par les autorités locales.
La jeune fille, originaire du village de Jraidia, délégation d’El-Ala, a récemment indiqué aux médias qu’elle a été violée à 3 reprises et que la garde nationale a, à chaque fois, ignoré sa plainte. Elle a lancé un appel au secours et précisé qu’elle habite dans un gourbi, au flanc de la montagne, vit dans la précarité et est totalement ignorée par les autorités locales, malgré ses nombreuses doléances.
Après la publication de ce témoignage, le délégué d’El-Ala, Slaheddine Aouinti, a fait une enquête pour découvrir que la jeune fille est bien connue des différents services de la région mais elle a inventé toutes ces histoires pour soutirer davantage d’aides sociales.
«Cette jeune fille a bénéficié d’une aide, en 2001, dans le cadre d’une campagne de destruction des gourbis et a bénéficié d’une maison d’une valeur de 24.00 dinars dans la région. Elle l’a cédée à son frère, mais habite avec lui ainsi que sa mère», a précisé Slaheddine Aouinti, ajoutant qu’elle continue de bénéficier d’une aide sociale mensuelle, ajoutées aux aides spéciales distribuées par la délégation d’El-Ala lors des fêtes religieuses et autres.
«Concernant le viol, j’ai vérifié auprès de la garde nationale, qui a assuré n’avoir reçu aucune plainte pour viol déposée par cette jeune fille. Elle a, certes, prétendu avoir été violée en 2009, mais l’enquête et le rapport médical ont révélé qu’elle a inventé cette histoire», a encore affirmé le délégué, ajoutant que l’intéressée sera poursuivi pour accusations mensongères.
Y. N.
Donnez votre avis