Quartier du suspect, encerclé par la police le jour de son arrestation.
L’individu arrêté le 4 janvier à Béja, accusé d’avoir posé avec un bébé entouré de grenades, a été relaxé : ce n’est pas lui qui est sur le cliché !
La police a arrêté, mercredi dernier, un extrémiste religieux, originaire de Nefza. La police l’a interrogé à propos d’une photo circulant sur les réseaux sociaux et dans laquelle il apparaîtrait avec un bébé et des grenades.
Dans un premier temps, le suspect a indiqué aux agents qu’il s’agit de grenades factices, que le bébé n’est pas le sien et que la photo date de 2012 et a été prise en Egypte. Il a été transféré à Tunis pour être entendu par le pôle judiciaire antiterroriste, qui l’a maintenu en garde-à-vue, bien qu’il soit revenu sur ses aveux en indiquant qu’il n’est pas l’homme apparaissant sur la photo.
Sofiane Selliti, le porte-parole officiel du pôle judiciaire antiterroriste, a indiqué, hier aux médias, que le suspect a été libéré. Et pour cause, l’expertise réalisée à cet effet a montré qu’il ne s’agit pas de la même personne. Le Tunisien a une forte ressemblance avec le citoyen égyptien apparaissant sur la photo incriminée.
Y. N.
Donnez votre avis