Le chef du gouvernement Youssef Chahed va effectuer du 24 au 27 janvier courant une tournée officielle qui va l’amener au Soudan, au Niger et au Burkina Faso.
Ce sera son premier périple africain au sud du Sahara après avoir effectué des visites officielles dans deux pays au nord du Sahara aux tout- premiers mois de son investiture, l’Algérie, en octobre dernier, et le Maroc, en novembre.
A l’occasion de ce périple subsaharien, qui aura une dimension à la fois politique et économique, le Tunisia-Africa Business Council-TABC (Conseil d’affaires tuniso-africain), organisera une mission d’affaires qui accompagnera le chef du gouvernement.
La compagnie nationale Tunisair programmera pour la circonstance un vol spécial Tunis-Khartoum-Niamey-Ouagadougou-Tunis.
Cette mission sera organisée en collaboration avec le Centre de promotion des exportations (Cepex), l’Union tunisienne pour le commerce, l’industrie et l’artisanat (Utica) et la Confédération nationale des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect). Les entreprises exportatrices, qui souhaitent participer à cette tournée, bénéficieront de l’aide spéciale du Fonds de promotion des exportations (Foprodex) et ne paieront au Cepex que 50% des frais impartis.
Wajdi Msaed
Donnez votre avis