L’homme qui a tué son épouse et sa fille, mercredi matin, à Manouba, est passé aux aveux : il aurait des doutes sur les moeurs de sa femme.
Le meurtrier (60 ans), arrêté quelques heures après son double crime, au Bardo, a indiqué à la police avoir tué son épouse (53 ans) et sa fille (20 ans), en leur assénant des coups de marteau alors qu’elles dormaient. Il leur a ensuite tranché la gorge, avant de fuir la maison.
Pour expliquer son acte, le meurtrier a indiqué qu’il soupçonnait sa femme de moeurs légères. Ce qui l’a poussé, a-t-il dit, à déposer, récemment, une demande auprès du procureur de la république pour un test de paternité, car, selon lui, sa fille serait née d’une vieille relation de sa femme.
Le tueur a demandé aux enquêteurs de se mettre à sa place pour comprendre que son crime «est justifié» , selon ses dires, car il estime que son «honneur est bafoué depuis plus de 20 ans.»
L’homme, que ses voisins décrivent comme un être colérique et violent, a été maintenu en détention et l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis