Imed (40 ans) a été découvert au pied du mur de la mosquée de Thala (Kasserine), endormi sous un amas de neige, grelottant de froid.
L’homme était protégé par une simple couverture. Les habitants, qui ont fait cette découverte, en ont été très choqués, surtout par ce temps de froid polaire qui s’est abattu sur la Tunisie depuis samedi dernier.
Ce sans domicile fixe, sans famille et qui souffre de troubles psychiques n’a même pas trouvé accueil à la mosquée toute proche, où il aurait pu passer la nuit, en attendant de trouver un refuge où il puisse être au chaud.
Alertée, la protection civile a transporté Imed à l’hôpital, mais il faut que les autorités locales lui trouvent une solution durable et le placent dans un centre.
Selon les habitants de Thala, Imed, fils unique, a été choqué par la mort tragique de ses parents, il y a quelques années.
«Il n’est ni méchant ni agressif mais instable et désorienté. Il a parfois travaillé comme ouvrier. Il n’a donc pas complètement perdu la tête. Mais son corps est affaibli par le manque de nourriture et la précarité dans laquelle il vit», nous a confié un voisin.
Y. N.
Donnez votre avis