Tunisie Telecom a signé un contrat de partenariat avec la société Microcred Tunisie, pour la fourniture de services de téléphonie fixe, mobile, data et fibre optique.
Ce contrat biennal a été signé vendredi 20 janvier 2017 par Nizar Bouguila, Pdg de Tunisie Telecom, et Sehl Zargouni, directeur général de Microcred Tunisie, au siège de l’opérateur à Tunis, et en présence des responsables des deux partenaires.
Cet accord permettra à Tunisie Telecom de développer son portefeuille du secteur financier et consolider sa position dans le marché des services destinés aux entreprises.
M. Bouguila a précisé que «l’accord conclu avec Microcred s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Tunisie Telecom qui consiste à contribuer au développement économique de la Tunisie et au soutien des différents acteurs de la microfinance pour qu’ils puissent fournir des services financiers d’appui et de proximité.» Et de poursuivre : «Nous mettons toute notre expertise au profit de ce groupe international pour l’accompagner dans son expansion en Tunisie».
«C’est un grand honneur pour Microcred Tunisie de signer un accord de partenariat avec Tunisie Telecom, grand opérateur des télécommunications dans notre pays, offrant des solutions adaptés à notre métier sur tout le territoire avec un service client de proximité», a déclaré, de son côté, M. Zargouni.
Nizar Bouguila et Sehl Zargouni.
Microcred, une société Fin Tech opérant dans le cadre d’une finance digitale, a développé une suite d’applications web mobiles permettant une gestion optimisée du portefeuille de crédit. Accessible sur smartphone, cette application est déployée à l’ensemble des gestionnaires de portefeuille.
Microcred Tunisie a une stratégie ambitieuse de développement et compte actuellement un réseau de 9 agences réparties sur tput le territoire tunisien. Après seulement deux ans d’opérations, la société a servi plus de 8000 clients, compte actuellement 200 collaborateurs et vise à atteindre, d’ici 5 ans, 50.000 clients ,400 collaborateurs et une couverture de tous les gouvernorats du pays.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis