Aux dernières nouvelles, les touristes britanniques seraient attirés en grand nombre par les offres tunisiennes très bon marché.
Par Marwan Chahla
En auraient-ils plus qu’assez des interdictions de leur gouvernement sur le voyage en Tunisie? Des milliers de touristes britanniques ont, en tout cas, résolument choisi d’ignorer les avertissements du Foreign and Commonwealth Office pour saisir les opportunités inégalables que leur offre la destination Tunisie – parfois pour la modique somme de 17 livres sterling la nuit, c’est-à-dire moins de 50 dinars tunisiens!
‘‘The Daily Mirror’’, le très populaire tabloïd, ne se console pas que «de grands sites de voyages offrent des séjours en des endroits proches du lieu de l’attentat de Sousse où 30 ressortissants britanniques ont trouvé la mort», le 26 juin 2015 – c’est-à-dire, il y a plus d’un an et demi!
Le ‘‘Mirror’’ déplore, dénonce et donne des exemples. Selon le tabloïd, le voyagiste Trivago offre la nuit en chambre double dans l’hôtel 4-étoiles le Hannibal Palace – «à une dizaine de minutes du lieu de la tuerie du Riu Imperial Marhaba», indique le tabloïd – pour seulement 17 livres sterling.
Le quotidien cite également le cas d’une autre offre, celle de l’hôtel 5-étoiles Marhaba Beach, «à 20 minutes de l’Imperial Marhaba»: la nuit en chambre double et en demi-pension à 25 livres sterling, soit un peu plus de 72 dinars tunisiens.
Un autre exemple: l’hôtel 4-étoiles Riadh Palms, qui offre la nuit pour une chambre double et le petit-déjeuner à 28 £, soit 81 dinars.
Bref, il s’agit là de prix défiant toute concurrence dont les vacanciers britanniques, qui ont compris que le risque terroriste zéro n’existe nulle part, ont l’intention de profiter. D’autant la sécurité s’est beaucoup améliorée en Tunisie et, notamment, dans les zones touristiques, avec la mise en place de dispositifs humains (police touristique renforcée) et techniques (caméras de surveillance) qui rendent les vacances plus sûres.
Donnez votre avis