Mohsen Marzouk a exprimé des réserves sur les rencontres du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi avec de hauts responsables de certains pays sur le dossier libyen.
Intervenant lundi 30 janvier sur Mosaïque FM, Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti Harakat Machrou Tounes (Projet Tunisie), a critiqué le bilan du gouvernement Youssef Chahed, ajoutant qu’il se considère désormais, lui et son mouvement, dans «l’opposition positive».
M. Marzouk a, par ailleurs, dénoncé la diplomatie parallèle pratiquée par Rached Ghannouchi qui interfère dans le dossier libyen en rencontrant des présidents et des hauts responsables de certains pays, par allusion à la récente rencontre, à Alger, du président du parti islamiste Ennahdha avec le président Abdelaziz Bouteflika. Et de ses rencontres, chez lui à Tunis, avec de hauts responsables algériens et libyens.
M. Marzouk a également critiqué le choix des 114 délégués, récemment nommés, sur la base de leur appartenance politique et non pour leur compétence.
Rappelons que parmi les délégués nommés vendredi dernier, 40 appartiennent à Nidaa Tounes, 27 à Ennahdha et 19 à Afek Tounes.
M. Marzouk a déploré que le niveau scolaire de plusieurs nouveaux délégués ne dépasse pas le cycle primaire.
Z. A.
Donnez votre avis