La première de la pièce ‘‘Dès que je t’ai vu’’, écrite et mise en scène par Salah Felah, sera donnée le samedi 4 février, à 19h30, à la salle Le 4e Art (Av. de Paris, Tunis).
La pièce, produite par le Théâtre national tunisien, sera présentée, également, le dimanche 5 février à 17h00.
C’est l’histoire d’une enquête sur les relations sentimentales et sexuelles en milieu universitaire.
Un professeur de sociologie est marié à une journaliste qui a abandonné son travail. Leur couple est en crise. Ses étudiants en master entreprennent, sous sa direction, une enquête sur l’amour pour lever tous les voiles et tabous.
Différents points de vue s’entremêlent, nourrissant les discussions autour des thématiques du rapport au corps, la séparation, la possession, l’affection, le désir et la révolution sexuelle comme projet politique.
«Mais est-ce vraiment cela, l’amour? Ou en est-ce une illusion ?», s’interroge le jeune dramaturge Salah Felah, qui cite, à ce propos, des vers du poète classique arabe Al Maarri : «Quant à la certitude, elle n’existe pas/ L’apogée de mes efforts se trouve/
Dans l’intuition et les pressentiments.»
La pièce réunit dans sa distribution Basma El Euchi, Bechir Ghariani, Rahma Felah, Aymen Selliti, Rami Zaatour, Talel Ayoub, Nidhal Shili, Besma Baazaoui et Hiba Trabelsi.
I. B.
Donnez votre avis