Le nouveau bureau exécutif de l’UGTT est d’accord avec le syndicat de l’enseignement secondaire, qui réclame la tête du ministre de l’Education Neji Jalloul.
C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé à « Assabah », dans sa livraison du mardi 31 janvier 2017, Fakhri Smiti, secrétaire adjoint du syndicat de l’enseignement secondaire, qui a assuré que Noureddine Tabboubi, le nouveau secrétaire général de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT) et le secrétaire général adjoint Sami Tahri ont exprimé leur soutien inconditionnel aux revendications des enseignants, y compris celle relative au limogeage de Neji Jalloul et son remplacement.
Nouvelles grèves des enseignants du secondaire en vue ? Avec les camarades de Lassaad Yakoubi, le très controversé secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, candidat malheureux au bureau exécutif de l’UGTT, on peut s’attendre à tout, et surtout au pire…
Rappelons que la première réunion du bureau exécutif de l’UGTT, se tiendra le mercredi 1er février sous la présidence de M. Tabboubi.
Z. A.
Donnez votre avis