L’agent Christian Movio, blessé lors d’un échange de tirs avec Anis Amri.
Les 2 policiers italiens ayant abattu, à Milan, le terroriste Anis Amri, auteur de l’attaque de Berlin, ont été mutés en guise de «reconnaissance pour un acte extraordinaire».
Selon les médias italiens, les agents Luca Scatà (29 ans) et Christian Movio (23 ans) ont bénéficié d’un transfert : «les aspirations légitimes des deux policiers ont été satisfaites», comme une sorte de récompense.
Les deux agents ont abattu, à Milan, le terroriste tunisien Anis Amri, auteur de l’attaque au camion, le 19 décembre 2016 à Berlin (Allemagne), mettant fin à un périple de 4 jours au cours duquel le terroriste a traversé 7 villes européennes, tout en échappant à tout contrôle.
Christian Movio, qui avait reçu une balle à l’épaule lors d’un échange de feu avec Amri, s’est finalement remis de sa blessure.
L’enquête sur cet attentat revendiqué par l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) se poursuit en Allemagne, alors que des députés ont, récemment, reproché au gouvernement allemand des manquements sur le plan sécuritaire, notamment d’avoir pris à la légère 2 alertes transmises par les services de sécurité marocains.
Y. N.
Donnez votre avis