La Biat vient d’être élue meilleure banque en Tunisie, lors des African banking awards 2016, décernés à Londres par EMEA Finance et Global Finance.
Les African banking awards tiennent compte de divers performances et facteurs structurels, tels que la part de marché et la croissance, l’innovation et la stratégie d’entreprise.
En réaction à cette distinction, la Banque internationale arabe de Tunisie (Biat) a publié mardi 7 février 2017 un communiqué où elle se dit «honorée de constater que son fort engagement envers ses clients soit reconnu», ajoutant qu’elle reste «déterminée à continuer à soutenir ses clients et à leurs offrir des produits innovants adaptés à leurs besoins.»
EMEA Finance est un magazine bimestriel britannique dédié à la communauté financière, ses clients et fournisseurs à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Global Finance est un mensuel en langue anglaise basé à New York et distribué dans plus de 150 pays, référence internationale en matière d’actualité financière. Il sélectionne, chaque année, les meilleures institutions financières du monde entier. Des critères tels que la croissance des fonds propres, la rentabilité, le rayonnement géographique, les nouveaux développements commerciaux, l’innovation ainsi que la capacité de résilience dans un contexte de crise sont pris en compte dans l’établissement du classement annuel.
Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de 18% dans les dépôts des 10 premières banques de la place et 200 agences sur tout le territoire, la Biat est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. Elle emploie 2.396 collaborateurs au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.
Très attentive à sa responsabilité sociétale, la Biat a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements.
La création de la Fondation Biat pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis