Ministère des Finances.
Les bureaux des recettes des finances seront fermés dans toute la Tunisie à cause de la grève générale observée par les employés, mardi et mercredi, 14 et 15 février 2017.
Suite à l’échec des négociations, hier, au siège du ministère des Affaires sociales, sur les revendications professionnelles, la commission administrative sectorielle des finances et du plan, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a annoncé le maintien de la grève de 2 jours annoncée par un préavis émis le 19 janvier dernier.
«Les négociations se sont déroulées en présence du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et d’une délégation syndicale présidée par Moneem Amira, secrétaire générale adjoint chargé de la fonction publique, mais elle n’ont abouti à aucun accord. Aussi la grève est-elle maintenue, comme prévu», a annoncé la centrale syndicale dans un communiqué publié dans la nuit du lundi à mardi sur sa page Facebook, en soulignant l’absence de la ministre des Finances pendant la séance de négociation. «Seul le secrétaire général de son département était présent», a-t-on précisé.
Selon M. Amira, qui intervenait, vendredi dernier, lors d’une conférence de presse, les revendications des employés des finances sont inscrites dans la motion professionnelle et n’ont aucune incidence financière sur le budget de l’Etat.
«L’élaboration d’un statut spécifique pour les 10.500 agents de la fiscalité et du recouvrement figure en tête des revendications. Ce texte devra les protéger de toutes les formes de menaces qu’ils pourraient rencontrer pendant leur travail. Le projet de statut existe depuis 2013, mais il n’a pas été examiné par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)», a-t-il précisé.
Z. A.
Donnez votre avis