La Fédération nationale de l’enseignement supérieur privé et de la recherche scientifique (FNESPRS) vient d’être créée au sein de l’Utica.
Cette fédération patronale, a été créée à l’issue d’une assemblée constitutive, tenue vendredi 17 février 2017, au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), sous la présidence de Hichem Elloumi, premier vice-président de l’organisation patronale.
Sa création est la concrétisation d’une décision du bureau exécutif de l’Utica, approuvée par son conseil national réuni le 28 avril 2015.
Cette nouvelle fédération regroupe la chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur privé, la chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur en santé, la chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur en droits, lettres, sciences économiques et gestion, la chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur en ingénierie et technologie, et la chambre syndicale nationale de l’enseignement supérieur en architecture, audiovisuel et design.
A l’issue de cette assemblée constitutive, Mohamed Damak a été nommé président de la fédération, Sleh Ben Tourkia, premier vice-président, et Kais Mabrouk, trésorier.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis