Le nouveau film de la cinéaste Raja Amari, ‘‘Corps étranger’’, sortira dans les salles tunisiennes le mercredi 22 février.
Après 3 longs-métrages fiction à succès, notamment ‘‘Satin rouge’’ (2002) qui l’a fait connaître au grand public, Raja Amari invite encore une fois la grande actrice Hiam Abbas devant sa caméra pour son nouveau film ‘‘Corps étranger’’, avec les deux jeunes comédiens Sara Hanachi et Salim Kachiouch.
Le film, qui a été présenté à la Berlinale 2017 dans la section Forum, est un drame de 93 minutes, produit par Nomadis Images (Tunisie) et Monvoisin Production (France).
‘‘Corps étranger’’ propose une réflexion sur l’immigration en France à travers l’histoire de Samia, une jeune tunisienne qui arrive clandestinement en France après la révolution tunisienne de 2011, fuyant son frère islamiste qu’elle avait dénoncé.
Une projection spéciale pour les journalistes et critiques de cinéma aura lieu le mardi 21 février 16 heures au cinéma Le Palace, au centre-ville de Tunis, en présence de l’équipe du film.
A partir du lendemain, le film sera projeté dans les salles Colisée, Palace, ABC, Ciné Jamil (Tunis), Zéphyr, Agora (Marsa), Majestic (Bizerte) et Palace (Sousse).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis