Démarrée lundi 20 février 2017, les souscriptions à l’OPF de la Société Atelier de Meuble « Intérieurs » se poursuivront jusqu’au 6 mars prochain inclus, au prix de 5,2 dinars l’action.
Cette introduction au marché principal de la cote de la Bourse de Tunis s’effectuera à la faveur d’une offre à prix ferme (OPF) de 304.205 actions au public, représentant 20,00% de l’offre globale, 23,99% de l’offre au public et 7,22% du capital de la société, centralisée auprès de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT); et d’un placement global de 964.017 actions auprès d’institutionnels représentant 63,38% de l’offre globale, 76,01% de l’offre au public et 22,88% du capital social de la société centralisé auprès de l’intermédiaire en Bourse, Mena Capital Partners (MCP). Le placement global sera réalisé aux mêmes conditions de prix que l’OPF.
Aziz Ben Slimane.
Par ailleurs, au cours de la période de l’offre au public, 252.801 actions représentant 6,00% du capital social de la société feront l’objet d’un placement privé réalisé par MCP.
A cette occasion, Aziz Ben Slimane, directeur général adjoint de Meubles Intérieurs a déclaré : «Par cette introduction, la société souhaite accompagner son plan de développement et ouvrir de nouvelles perspectives». «Sur le marché local, notre priorité est de garder notre position de leader avec une part de marché de 18%. Nous travaillons également sur la mise en place d’un site de e-commerce, qui devra, dans un délai de 3 à 5 ans, représenter jusqu’à 30% du chiffre d’affaires local.
Quand aux marchés extérieurs, le potentiel est important, à commencer par le marché ivoirien où Meubles Intérieurs a déjà entamé son activité avec un chiffre d’affaires de 450.000 € en 2016. Nous souhaitons également renforcer notre présence en Algérie où nous disposons déjà d’un showroom», a-t-il ajouté.
De son côté, Anouar Braham, Partner, CIIA de MCP, a précisé que les chiffres de Meubles Intérieurs sont très positifs. Les 3 dernières années la société a continué à se développer. Ses revenus ont atteints les 14,1 millions de dinars tunisiens (MDT) à la fin 2015 contre 11,7 MDT à la fin de 2013, soit une croissance annuelle moyenne de 10%.
Fondée en 1988 par Hatem Ben Slimane, architecte de formation, la Société Atelier du Meuble Intérieurs (SAM) est leader en Tunisie du marché du meuble de bureau moyen et haut de gamme et est référencée auprès de plusieurs banques, ministères, hôpitaux et cliniques, espaces commerciaux, compagnies aériennes, ambassades, municipalités, offices, etc.
Actuellement, Meubles Intérieurs détient des show-rooms à Tunis, Béjà, Sfax, Sousse, Sousse Sahloul et Gabès et gère 3 autres show-rooms à Alger, à Tripoli et à Abidjan. Afin de consolider sa position de leader sur le marché en améliorant sa capacité de production, SAM a acquis une nouvelle usine à Sidi-Daoud.
Les revenus de SAM ont atteint 14,1 MDT à fin 2015 contre 11,7 MDT à fin 2013, soit une croissance annuelle moyenne de 10%. La société s’approvisionne essentiellement auprès de l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, la Chine, et la Corée. Les ventes groupe sont essentiellement constituées des chaises, des sièges et des tables.
Source : communiqué.
Donnez votre avis