Quatorze conditionneurs tunisiens d’huile d’olive prennent part au Salon international des produits agroalimentaire Gulfood qui se tiendra du 26 février au 2 mars 2017 à Dubaï.
La participation à ce salon, considéré comme le plus important événement commercial au Moyen-Orient, vise à renforcer les exportations de l’huile d’olive conditionnée tunisienne vers Dubaï (Emirats arabes unis), qui représente aujourd’hui la plateforme incontournable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
Adossé à un marché de 5,2 millions d’habitants, dont 85% d’origine étrangère, le salon Gulfood Dubaï s’affirme comme un rendez-vous capital de l’industrie agroalimentaire mondiale, avec 5000 exposants et firmes et une fréquentation de 95.000 de visiteurs.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la campagne de promotion de l’huile d’olive conditionnée sur le marché américain, menée par le ministère de l’Industrie et du Commerce, et dont la réalisation a été confiée au Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), et financée par le Fonds de promotion de l’huile d’olive conditionnée (Foprohoc).
Le pavillon tunisien, qui bénéficiera d’un bon emplacement, prévoit plusieurs événements durant les 5 jours de l’exposition, notamment des séances de dégustation et un cooking show.
Plusieurs supports de communication ont, également, été développés à cette occasion, notamment un livre présentant les spécificités et la qualité de l’huile d’olive tunisienne et qui valorise son image gastronomique en tant qu’ingrédient indispensable de la cuisine méditerranéenne et qui s’adapte également à la richesse de la cuisine mondiale.
La participation tunisienne vise aussi à renforcer davantage la présence de l’huile d’olive tunisienne sur les marchés du Moyen-Orient qui sont en pleine croissance et intéressés par l’huile d’olive de qualité.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis