La justice a ordonné un mandat de dépôt contre les 5 membres de la cellule terroriste démantelée, samedi 25 février 2017, à El-Mourouj, au sud de Tunis.
Les suspects ont été transférés, aujourd’hui, 27 février, à la brigade nationale antiterroriste où ils auraient avoué leur appartenance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech), en précisant qu’ils s’apprêtaient à perpétrer un attentat terroriste à l’occasion du 1er anniversaire de l’attaque terroriste de Ben Guerdane (7 mars 2016).
Le procureur de la république a donc ordonné leur détention pour appartenance à une cellule terroriste.
Rappelons que des policiers ont remarqué un comportement suspect d’un jeune à l’arrêt du métro d’El-Mourouj (Ben Arous, au sud de Tunis) et l’ont interpellé pour un contrôle d’identité. Ce dernier a pris la fuite mais les agents l’ont rattrapé et découvert qu’il était recherché dans une affaire terroriste.
Lors de son interrogatoire, il a communiqué à la police les noms et les adresses postales de ses «frères». Il a également contribué à l’arrestation de ces derniers en leur donnant rendez-vous, à la demande des policiers, pour une réunion urgente, ce qui a permis leur arrestation tous d’un coup.
Y. N.
Donnez votre avis