L’artiste peintre tunisienne Afifa Ben Yedder exposera au Curve Wall United Nations, à New York (Etats-Unis), du 13 au 17 mars 2017.
Peintre figurative, Afifa Ben Yedder peint des paysages et des scènes pittoresques prises de la vie quotidienne en Tunisie, des terrasses peintes en bleu et blanc du village de Sidi Bou Saïd, dans la banlieue nord de Tunis, aux oasis du Djerid en passant par les étendues du désert et les petites ruelles des vieilles médinas.
Afifa Ben Yedder vient de présenter, début février courant, son exposition ‘‘Harmony’’ ,à la galerie Semia Achour, à la Soukra, à Tunis. Membre active dans l’association Lion’s Club, l’artiste est engagée dans les activités à caractère social. Les fonds dégagés par la vente des tableaux de cette exposition iront au centre d’handicapés moteurs profonds ‘‘Les Anges’’.
L’artiste prépare un nouveau projet d’exposition dont les recettes financeront la création d’une unité médico-judiciaire consacrée aux victimes des violences sexuelles, à l’hôpital Charles Nicolle de Tunis.
I. B.
Donnez votre avis