La 10e participation tunisienne au salon Gulfood Dubaï, qui s’est tenu du 26 février au 2 mars 2017, s’est caractérisée par la diversité et la richesse de son offre.
Une cinquantaine d’entreprises tunisiennes issues de diverses filières du secteur de l’industrie agroalimentaire prennent part à ce rendez-vous international incontournable.
Le pavillon de la Tunisie, s’étalant sur 455m², a été organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex), en collaboration avec le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec) et le bureau de représentation commerciale tunisienne à Dubaï. Il se distingue cette année par la diversité de l’offre exposée et la montée en gamme des produits classiques exportés, grâce aux efforts consentis aux niveaux de la production, du packaging et du marketing produit.
Le pavillon national est animé par 3 «Cooking Shows», assurés par un chef tunisien chevronné, mettant en exergue, essentiellement, les vertus de l’huile d’olive, ainsi que la richesse et la diversité culinaire de la Tunisie.
Huile d’olive tunisienne au Golfood Dubaï.
Le salon Gulfood Dubaï, qui n’a cessé de prendre de l’importance au fil des sessions, grâce à la transformation de Dubaï en une plateforme de commerce international, table cette année sur 95.000 visiteurs et 5.000 exposants répartis, pour la première fois, sur 8 zones-produits.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis