Dans un enregistrement fuité d’une réunion de Nidaa, Fadhel Ben Omrane assure à son patron Hafedh Caïd Essebsi qu’il parviendra à tempérer la position de Mongi Rahoui.
Dans un enregistrement vocal fuité d’une réunion du bureau exécutif de Nidaa Tounes, le 27 février 2017, diffusé par « Acharaa El-Magharabi », le député Fadhel Ben Omrane évoque le projet de loi d’urgence économique, proposé par le chef du gouvernement Youssef Chahed, et qui vise à impulser les projets de développement régional, souvent ralenti par les pesanteurs bureaucratiques.
Fadhel Ben Omrane a fait part de son inquiétude que Mongi Rahoui, député Front populaire et président de la commission économique à l’Assemblée, s’oppose à cette loi. «Il va encore sortir sa mitrailleuse et évoquer la question du conflit d’intérêt», a dit Ben Omrane, en soulignant la nécessité de neutraliser Mongi Rahoui, ajoutant qu’il s’emploie à le calmer et à le faire revenir à de meilleurs sentiments. «Je suis en train de lui faire comprendre qu’on n’a pas d’intérêt à ce que ce projet de loi ait le sort de celui de réconciliation économique», qui a été rejeté par l’Assemblée et renvoyée à la présidence de la république.
Mongi Rahoui a appelé, ce matin, le gouvernement à présenter rapidement sa dernière version de ce projet loi pour qu’il puisse être promulgué dans les meilleurs délais par l’Assemblée.
Une source a indiqué à Kapitalis qu’une réunion est prévue, cet après-midi, entre le député Front populaire et le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, pour se mettre d’accord sur une version qui ait les meilleures chances d’être adoptée par tous les blocs parlementaires.
Aux dernières nouvelles, les membres de la commission économiques de l’Assemblée issus des partis Nidaa, Afek et Front populaire se sont accordés sur la première version du projet de loi contenant seulement 4 articles.
Y. N.
Donnez votre avis