L’ancien chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, annoncera cette semaine la création de son parti politique Al-Badil Ettounsi (Alternative tunisienne).
Cette annonce se fera lors d’une conférence de presse qui se tiendra, à l’hôtel Sheraton, à Tunis, le mercredi 29 mars 2017.
Parmi les figures politiques qui comptent parmi les dirigeants du nouveau parti, on citera l’ancien porte-parole du gouvernement Nidhal Ouerfelli, l’ex-gouverneur de la Banque centrale de la Tunisie (BCT), Mustapha Kamel Nabli, les précédents ministres du gouvernement de Jomâa, en 2014, Hédi Larbi, Kamel Bennnaceur, Taoufik Jelassi, Ridha Sfar et les anciens secrétaires d’Etat, M’hmed Ezzine Chelaifa et Neila Châabane.
Ancien ingénieur, qui a fait toute sa carrière dans un groupe énergétique international, Mehdi Jomaa a fait partie du gouvernement Ali Larayedh, entre mars et décembre 2013, en tant que ministre de l’Industrie et des Mines. Il a été choisi par le Dialogue national pour diriger un gouvernement de technocrates et organiser des élections générales en 2014.
Emna B. A.
Donnez votre avis