Esprit, l’école privée d’ingénieurs, et Boudrant, la société de commerce, de distribution et de négoce de produits techniques, vont signer un partenariat stratégique.
L’accord de partenariat entre le leader de l’enseignement supérieur de qualité avec un pilier de l’industrie en Tunisie sera signé jeudi 30 mars au siège d’Esprit, à El-Ghazela, Ariana, au nord de Tunis.
Visant à répondre aux besoins de plus en plus exigeants du marché du travail en formant des ingénieurs immédiatement opérationnels, ce partenariat stratégique sera des plus bénéfiques puisqu’il comporte, entre autres, la mise en place des centres d’excellence: maquettes didactiques (pneumatiques et hydrauliques), d’un laboratoire de tests de lubrifiants avec exploitation conjointe et les transferts de technologies.
Par ailleurs, cette entente pourra compter sur les partenaires de Boudrant qui sont des leaders mondiaux dans leurs secteurs : SKF (technologie des roulements); Sandvik (outils coupants); Motul (conception, élaboration et distribution de lubrifiants pour moteurs ainsi que pour l’industrie); Colmant Cuvelier (transmission de puissance industrielle).
Esprit, école supérieure privée d’ingénierie et de technologie est la seule école d’ingénieurs tunisienne – privée ou publique – dont les diplômes sont accrédités au plan international (accréditation EUR-ACE délivrée par la Commission française des Titre d’ingénieur, CTI). Elle est aussi membre de la Conférences des grandes écoles qui regroupe plus de 200 écoles d’ingénieurs et de management, et de l’initiative CDIO conduite par le MIT et Harvard pour promouvoir les méthodes de formation de l’ingénieur du XXIe siècle.
Reconnue par la Banque africaine de développement (BAD) comme un «nouveau modèle pour la formation des ingénieurs en Afrique», Esprit offre à ses 5000 étudiants la reconnaissance internationale de leurs diplômes.
Depuis sa création en 1925, Boudrant, société de commerce, de distribution et de négoce de produits techniques, a acquis une grande expérience dans le domaine de la transmission mécanique en général, ce qui lui a permis de devenir leader en Tunisie, ainsi qu’une référence dans les pays du Maghreb.
I. B. (avec communiqué.
Donnez votre avis