La finale et clôture de la «2017 SMU Startup Competition» se tiendra ce samedi 1er avril 2017 au Campus MSB-MedTech, aux Berges du Lac II, à Tunis.
Cette finale fait suite à une série de sessions de formation en weekends portant sur l’entrepreneuriat, le design thinking et se déroulant en langue anglaise. Plus de 80 jeunes lycéens et étudiants répartis en 45 équipes ont participé à cette compétition.
Seulement 10 équipes ont été sélectionnées après deux sessions d’évaluation basées principalement sur des critères d’innovation, impact social, et technologies utilisées, mais seules 3 recevront les prix Gold d’une valeur de 5.000 dinars tunisiens (DT), Silver (2.000 DT) et Bronze (1.000 DT).
Le jury est composé d’experts en technologies de l’information et de la communication, en énergies renouvelables et en entrepreneuriat.
C’est la 1ère édition d’une compétition incitant les jeunes porteurs d’idées innovantes à raffiner et concrétiser leurs idées.
La South Mediterranean University annonce la présence à l’événement de Noomen Fehri, ex-ministre des Technologies de l’Information et de la Communication et directeur Biat Incubation Platform, et des experts de la Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd), de l’Union du gold des services financiers (UGFS) et de la Tunisia Angel Investors.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis