Le corps de Zied Ben Belgacem, abattu le 18 mars 2017, à l’aéroport d’Orly (Paris), après avoir attaqué des militaires, a été rapatrié, à Tunis, samedi 1er avril 2017.
C’est ce qu’a indiqué une source de l’aéroport de Tunis-Carthage à Kapitalis, en précisant que la famille de Zied Ben Belgacem a pu récupérer le corps.
Né à Paris, Zied Ben Belgacem (39 ans), qui était connu des services de police et de renseignements français pour des faits de droit commun et de radicalisation, a fait irruption, le 18 mars dernier, à l’aéroport d’Orly, muni d’un pistolet à grenaille. Il a attaqué une femme militaire, dans le Hall A d’Orly-Sud, et la prise comme otage en criant aux autres militaires: «Posez vos armes, je suis là pour mourir pour Allah».
La militaire a résisté et s’est jetée par terre, permettant ainsi à ses 2 collègues de tirer sur Zied, qui mourut sur le coup.
Il avait tiré, une heure auparavant, sur des agents de police qui ont voulu le contrôler, alors qu’il conduisait sa voiture, avant de prendre la fuite, d’abandonner son véhicule non loin de là et de braquer une dame pour prendre sa voiture et se diriger vers l’aéroport.
Y. N.
Donnez votre avis