Mohsen Marzouk, secrétaire général de Machrou Tounes, a déclaré qu’il ne se présentera pas aux élections présidentielles de 2019.
Invité dans la soirée du mardi 4 avril 2017, dans une émission de la chaîne télévisée Elhiwar Ettounsi, M. Marzouk a déclaré: «Les gens disent souvent que je suis impatient d’accéder à Carthage», avant de s’inscrire en faux contre cette affirmation et d’assurer que les prochaines présidentielles ne l’intéressent pas.
Par ailleurs, le secrétaire générale de Machrou Tounes et membre du Front du salut et du progrès (FSP), dont la création a été rendue officielle dimanche dernier, a déclaré que toutes les forces politiques centristes et de gauche doivent s’unir pour réussir à rétablir un certain équilibre politique, réitérant son appel à Mehdi Jomâa, ancien chef du gouvernement provisoire et secrétaire général de son propre parti, Al-Badil Ettounsi, à rejoindre ce front, censé équilibrer la scène politique actuelle, outrageusement dominée par le parti islamiste Ennahdha, surtout après l’implosion de Nidaa Tounes, vainqueur des législatives de 2014.
E. B. A.
Donnez votre avis