Le DJ britannique, Dax J, a annulé sa participation à La Nocturne d’hier, vendredu 8 avril 2017, à Lyon, en France, de peur d’être… extradé en Tunisie !
C’est ce qu’a indiqué le magazine français « Traxmag » , en citant l’organisateur de La Nocturne.
Après sa condamnation en Tunisie à un an de prison ferme, pour avoir mixé un appel à la prière à de la musique house lors d’une soirée le, weekend dernier, à Hammamet, le DJ britannique a dû annuler la soirée, dont il était la tête d’affiche, craignant de faire l’objet d’un mandat d’arrêt international et se retrouver derrière les barreaux en Tunisie.
Selon Trax Florent Aguerra, l’un des organisateurs de La Nocturne, l’agent de Dax J l’a contacté le matin de l’événement pour lui indiquer que le DJ ne sera pas présent, le soir, parce qu’il a peur d’être extradé vers la Tunisie.
La Nocturne a pourtant contacté le ministère français des Affaires étrangères et un contact à Interpol, qui leur ont indiqué que Dax J ne fait pas l’objet d’un mandat d’arrêt international et que les motifs qui ont entraîné sa condamnation, en Tunisie, ne sont pas recevables sur le sol européen.
Notons que la condamnation du DJ n’est pas définitive, puisqu’il y a encore l’appel et la cassation, et qu’il aurait pu se rendre à Lyon. Mais le harcèlement et les menaces de mort dont il a fait l’objet, suite à son affaire en Tunisie, a certainement alimenté ses craintes.
Y. N.
Donnez votre avis