Le coup d’envoi des Assises nationales du tourisme tunisien aura lieu le mardi 11 avril 2017 à Tabarka et concernera les gouvernorats de Jendouba, Kef, Siliana, Béja et Kasserine.
Lancées au plan national, en mars dernier, le débat sur l’avenir du tourisme tunisien se décentralise et va dans les régions, afin de tenir compte de leurs besoins et spécificités.
Des semaines de préparatifs ont été nécessaires pour les responsables de l’administration et pour les professionnels afin d’assurer les conditions du succès à ces séances.
La séance de travail tenue ce matin, samedi 8 avril 2017, au siège du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, s’inscrit dans cette dynamique de réflexion nationale et régionale sur les orientations futures de l’activité touristique en Tunisie. Elle a réuni Nabil Bziouech, chef de cabinet du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avec les responsables des fédérations professionnelles et les chefs des commissions techniques conjointes.
Les thèmes proposés à la réflexion des opérateurs régionaux du tourisme portent sur plusieurs axes dont notamment la communication et la promotion, l’offre diversifiée et innovante, la qualité, l’accessibilité, le tourisme durable et le redressement des entreprises touristiques.
Ce débat constitue une occasion pour les acteurs et opérateurs régionaux de s’exprimer sur leurs préoccupations, leurs attentes et les ambitions qu’ils souhaitent imprimer au développement touristique de leurs régions.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis