Samir Taieb, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, promet un été 2017 sans coupure d’eau.
Invité lundi 10 avril 2017 à l’émission «Midi Show» de Mosaïque FM, M. Taieb a indiqué que son département a pris les mesures nécessaires pour que les citoyens, dans toutes les régions du pays, ne puissent pas connaître de coupures d’eau durant la prochaine saison estivale.
Le ministre a aussi annoncé qu’une campagne nationale de sensibilisation à l’économie de l’eau sera bientôt lancée sous le thème : « L’eau pour vous et vos enfants« . Elle vise à sensibiliser les citoyens à la nécessité de rationaliser leur consommation d’eau, car la rareté des ressources hydrauliques en Tunisie rend nécessaire un changement dans les habitudes de consommation et de gestion de l’eau.
Concernant le nouveau code de l’investissement, présenté lors d’une conférence, le samedi 8 avril 2017 à Gammarth, le ministre a déclaré que le gouvernement a pris plusieurs mesures incitatives pour rendre l’agriculture un secteur attractif pour les investisseurs. Il a évoqué, notamment, l’octroi d’une prime de 15% sur le montant de l’investissement dans des projets agricoles et l’augmentation du crédit pour l’acquisition d’une terre agricole à 250.000 dinars, contre 150.000 auparavant. Ce crédit est remboursable sur 25 ans avec un délai de grâce de 7 ans, au lieu de 5 ans et un taux d’intérêt à 3%.
E. B. A.
Donnez votre avis