La 5e édition du Salon international de l’emballage et de l’imprimerie (Pack Print Tunisia) se tient du 12 au 15 avril 2017 au Parc des expositions de Kram.
Organisé en collaboration avec la Fédération nationale du papier et de l’édition et le Centre technique de l’emballage et du conditionnement (Packtec), sous le signe de l’innovation, ce salon biennal propose une offre internationale globale riche en nouveautés.
Il regroupe sous une interface unique les nouveautés du secteur de l’emballage et ses activités corollaires : l’imprimerie, la papeterie et les arts graphiques.
Le salon se tient en même temps que le Salon international du plastique (Plastic Expo), ce qui lui confère une vision complète des métiers de l’impression et de l’emballage.
A l’instar des éditions précédentes, les promoteurs de ce salon ambitionnent d’en faire un rendez-vous de référence dans toute la région, qui connaît une grande dynamique et une croissance de la demande avec des exigences en termes de qualité et de coût.
Les avancées technologiques du secteur sont ainsi mises en exergue, notamment à travers la diversification des gammes de produits et le développement des produits à forte valeur ajutée.
Ce salon permet à près de 200 exposants venus de pays européens (Allemagne, France, Italie, Espagne), arabes (Egypte, Algérie) et asiatiques (Chine, Taïwan) de présenter la diversité de leurs offres en évolution constante, de proposer de nouveaux équipements permettant l’amélioration des produits et de concrétiser de nouveaux projets de coopération et de partenariat.
En marge de ce salon, et afin de débattre des problématiques du secteur de l’emballage, de l’imprimerie et du plastique, un plateau radio d’Express FM est mis en place pour présenter les temps forts du salon et donner la parole aux experts et acteurs du secteur qui discuteront des problématiques actuelles en phase avec l’évolution du marché et ses tendances.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis