L’association Youth Decides organise, en partenariat avec Orange Tunisie, une série de formation WeCode Land dans plusieurs villes tunisiennes.
Youth Decides estime que l’économie numérique peut représenter une solution au problème du chômage qui touche près de 15% de la population active en Tunisie. C’est dans le but de familiariser les jeunes avec les technologies de l’information et de la communication et l’économie numérique, que l’association a organisé une série de formations, le 5 avril 2017, à l’Institut supérieur des études technologiques de Siliana, le 8 avril, à l’Institut des hautes études commerciales de Carthage, le 8 avril, à l’Institut supérieur des études technologiques de Rades, le 9 avril, à l’Institut supérieur de technologie et de mathématiques de Monastir, le 9 avril à l’Institut national de l’agriculture de la Tunis, le 12 avril à l’Institut supérieur des langues appliquées et des médias de Béja.
D’autres formations sont aussi au programme, selon le calendrier suivant : le 16 avril à l’Institut supérieur des études technologiques de Djerba (Medenine), le 22 avril, à l’Institut supérieur des études technologiques de Jendouba, le 22 avril à l’Institut supérieur des études technologiques de Sfax, le 23 avril à l’Ecole nationale d’ingénieurs de Carthage, le 23 avril à l’Institut d’études en génie préparatoire de Bizerte, le 23 avril à l’Institut supérieur des études technologiques de Kairouan, le 27 avril à l’Institut supérieur des études technologiques de Zaghouan.
WeCodeLand, qui se donne pour mission de contribuer au renforcement des compétences technologiques des jeunes dans toutes les régions tunisiennes, est un vecteur d’innovation sociale et économique. C’est un programme permettant d’acquérir les compétences nécessaires pour avoir accès aux emplois numériques ou lancer des projets digitaux à travers la formation.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis