La confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) organise une rencontre sur le thème : «Economie et système bancaire ».
La rencontre, qui aura lieu le jeudi 20 avril 2017, au Grand Hôtel, à El-Menzah 6, à Tunis, sera l’occasion de débattre des différents aspects liés à la crise économique actuelle, la problématique de la privatisation des banques publiques en Tunisie et les solutions pour y remédier.
Il est important aujourd’hui d’examiner l’économie tunisienne dans ses composantes essentielles, de voir dans quelle mesure la crise économique actuelle va durer, quelle sont les voies de sortie, s’il en existe encore.
La restructuration des banques publiques par privatisation ou fusion ou autre mécanisme constitue-t-elle une solution pour alléger les dépenses de l’Etat?
La rencontre sera l’occasion de tenter de répondre à cette question et de débattre des différents aspects liés à la crise économique actuelle, la problématique de la privatisation des banques publiques en Tunisie et les solutions pour y remédier.
Des responsables des structures et organismes concernés ainsi que des experts et des opérateurs économiques représentant les différents secteurs de l’économie du pays seront présent à cette conférence.
A cet effet, Conect Ariana
Parmi les intervenants, on cite, autour de Adnen Bouassida, président de Conect Ariana, le Pr. Mahmoud Ben Romdhane, membre de l’Académie tunisienne Beït Al-Hikma, professeur universitaire en Economie et ancien ministre du Transport et des Affaires sociales, le Pr. Abderrazak Zouari, professeur universitaire en économie, ancien président du conseil d’administration de l’UBCI, Rim Lamti, directeur général de TaysirMicro-finance, Abdelmoumen Souayah, ancien sous-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, ancien Pdg de Best Bank et de la STB, Habib Karaouli, président de la Banque d’Affaires de Tunisie (BAT), le Pr. Ghazi Boulila, professeur universitaire en économie, membre du conseil d’administration de la STB, ancien membre du conseil d’administration de la Banque centrale de Tunisie, Ahmed El-Karam, président du directoire d’Amen Bank et président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF).
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis