Audition, aujourd’hui, à l’Assembléedes hauts responsables du ministère de l’Intérieur.
Abdellatif Ayadi a déclaré que les frappes aériennes en Syrie et en Libye obligeront les jihadistes Tunisiens à revenir en Tunisie.
Auditionné, aujourd’hui, vendredi 21 avril 2017, par la Commission d’enquête sur les filières de recrutement et d’envoi des Tunisiens pour le jihad dans les zones de conflits, relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le chef des Services spéciaux relevant du ministère de l’Intérieur, a souligné la difficulté de déterminer le nombre exacte des jihadistes tunisiens partis combattre dans les zones de conflit, en Libye, Syrie, Irak, Yémen et ailleurs.
M. Ayadi a, cependant, affirmé qu’il y a une baisse des départs des jeunes vers ces pays en guerre, ajoutant que deux jihadistes seulement ont pu quitter la Tunisie depuis le début de cette année, les autorités sécuritaires ayant resserré l’étau aux frontières du pays pour empêcher le départ des jihadistes.
Selon le chef des Services spéciaux, les organisations terroristes en Libye ont en leur possession des passeports vierges et des imprimantes spéciales leur permettant de fabriqué de faux passeports destinés aux jhadistes, tunisiens et autres, désirant partir combattre en Syrie et en Irak.
E. B. A.
Donnez votre avis