Scène de la pièce « Peur ».
Le Théâtre national tunisien (TNT) présentera deux de ses nouvelles créations, les 21 et 22 avril 2017, à Mülheim (Allemagne).
A l’invitation du Theater an der Ruhr, Jalila Baccar et Fadhel Jaibi présenteront leur nouvelle création « Peur« , interprétée par Fatma Ben Saidane, Lobna Mlika, Noomen Hamda, Ramzi Azayez, Aymen Mejri, Nesrine Mouelhi, Marwa Mannai, Mouin Moummi et Ahmed Taha Hamrouni.
La pièce sera donnée ce soir, vendredi 21 avril 2017, à 19h, à la salle du théâtre de Mülheim.
« Peur » raconte l’histoire d’un groupe d’individus enfermés dans un ancien hôpital pour s’abriter d’une tempête de sable. La solidarité était au début présente, mais avec le manque de nourriture, d’eau et d’électricité, l’angoisse et la paranoïa prennent place, jusqu’à ce qu’ils se dressent les uns contre les autres.
Également au programme, la pièce « K.O. » , mise en scène et interprétée par Jamila Chihi et Noomen Hamda, qui raconte l’histoire d’O., une femme confrontée, quotidiennement, à la violence verbale et physique dans la rue, et K., un ancien boxeur connu pour avoir accidentellement tué son adversaire lors d’un combat. Ils se rencontrent et tombent amoureux.
La pièce sera présentée à la même salle le samedi 22 avril à 19h30.
A côté de ces représentations théâtrales, le programme comprend une conférence sur « la censure religieuse en Tunisie post-révolutionnaire » animée par le professeur et chercheur en étude islamique et du genre à la Faculté des lettres de Manouba, Amel Grami, un concert de la chanteuse Nesrine Jabeur et une exposition audio-visuelle sur le Théâtre national tunisien.
E. B. A.
Donnez votre avis