Les proches de Hanene, mère de 3 enfants, tuée par un serial violeur au cimetière Qoraich, à Kairouan, appellent à la peine capitale pour son assassin.
Le mardi 18 avril 2017, Hanene (36 ans) rentrait de l’hôpital régional des Aghlabides, où elle travaillait depuis des années. Elle a coupé par le cimetière, car elle était pressée et devait récupérer sa fille, encore en bas âge, quand elle a été arrêtée par un individu, qui a tenté de la violer. La dame s’est débattue et son agresseur, qui n’a pas réussi à abuser d’elle, l’a sauvagement battue avant de lui asséner un coup de pierre sur la tête, qui l’a assommée.
Des passants sont intervenus et ont alerté la police qui a arrêté l’agresseur, un quadragénaire qui avait été condamné à la perpétuité pour le viol d’un garçon et de ses deux sœurs, mais quitta la prison, en janvier 2017, dans le cadre d’une grâce présidentielle, après 20 ans d’enfermement.
Hanene, quant à elle, a été admise à l’hôpital régional où elle a succombé, mardi dernier, suite à une hémorragie interne.
Son mari a déploré une prise en charge insuffisante de son épouse et reproché aux autorités sanitaires de n’avoir pas fait à temps les examens nécessaires, dont il a dû payer lui-même les frais, estimant que cette perte de temps n’a pas joué en faveur de son épouse.
De son côté, le délégué pour la protection de l’enfance à Kairouan a indiqué que les enfants seront pris en charge sur le plan psychologique et même financier.
Y. N.
Donnez votre avis