La protection des installations pétrolières et vitales dans la région de Tataouine, aux prises avec des mouvements sociaux, sera désormais assurée par l’armée tunisienne.
Le ministre de la Défense, Farhat Horchani, qui a annoncé cette décision, dans une déclaration à la chaîne de télévision publique Wataniya 1, vendredi 28 avril 2017, a précisé qu’elle a été prise pour faire face à la menace terroriste qui persiste dans le pays, en raison de la situation sécuritaire toujours tendue prévalant en Libye.
Rappelons que le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a mis en garde, lors d’un point de presse à l’issue du conseil des ministres du vendredi 28 avril 2017, contre toute tentative visant à porter atteinte à l’intégrité du territoire national et à l’unité du pays, qu’il a qualifié de «ligne rouge qu’il ne faut pas dépasser».
M. Dahmani a aussi ajouté que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné des instructions claires pour appliquer la loi contre toute personne qui transgresse la constitution.
E. B. A.
Donnez votre avis