La Ligue des supporteurs du Club africain appelle la ministre de la Jeunesse et des Sports Majdouline Cherni à démissionner pour avoir parlé de «terrorisme des stades».
Dans un communiqué publié mardi 2 mai 2017, la Ligue des supporteurs s’est indignée de la persistance de la ministre à utiliser l’expression «terrorisme des stades» pour qualifier les violences survenues lors du derby de Tunis, dimanche dernier, qui a opposé le CA à l’Espérance sportive de Tunis (EST).
Mme Cherni, qui a provoqué la colère des supporteurs et des dirigeants du club de Bab Jedid, n’a pas voulu présenter d’excuses pour cette comparaison, pour le moins déplacée, et a ajouté que le phénomène de la violence dans les stades a atteint des proportions intolérables, appelant à faire jouer à huis-clos le restant des matchs de play-off de la Ligue 1 de football professionnel.
La Ligue des supporteurs du Club africain a appelé, dans le même communiqué, à l’ouverture d’une enquête sur les causes des violences qui ont eu lieu, ce jour-là, au stade de Radès.
Si les supporteurs du CA estiment être en droit d’exiger la démission d’un membre de gouvernement, c’est que cela est devenu une quasi-banalité en Tunisie, puisqu’il a suffi à des syndicats d’exiger la démission des ministres de la Santé, Saïd Aïdi, de l’Education, Néji Jalloul, et des Finances, Lamia Zribi… pour voir le chef du gouvernement s’exécuter au quart de tour.
Une république bananière, ça se reconnait à certains signes qui ne trompent pas.
Y. N.
Donnez votre avis